J'ai toujours aimé les relations humaines et la relation à l'autre. C'est tout naturellement que j'ai commencé ma carrière dans l'animation sociale, d'abord dans la petite enfance, l'enfance-jeunesse puis les seniors avec un passage durant quelques temps dans le secteur du handicap.
Passionnée de mon métier, j'ai voulu le transmettre en devenant formatrice en 2011.
En 2015, j'ai commencé à m'intéresser aux thérapies brèves de développement personnel et je me suis formée à l'hypnose. C'est lors de cette formation que j'ai fait la rencontre de Sophrologues qui m'ont transmis leur passion pour la sophrologie. J'ai donc décidé d'approfondir ma curiosité et intégrer une école de sophrologie Caycédienne reconnue et certifiée auprès de l’Institut international de sophrologie créé par son fondateur Alfonso Caycedo-Médecin psychiatre.
Le Yoga du Rire est venu en complément de ma pratique de Sophrologue, je trouvais que les deux techniques avaient beaucoup de similitudes.
La thérapie de la joie en complément de la thérapie du positif.
Ces deux pratiques passent par une association entre le corps et l'esprit et par la compréhension que l'un et l'autre sont indissociables, deux techniques magiques pour vivre mieux et cultiver son bonheur.
Aujourd'hui, je souhaite accompagner les personnes souhaitant trouver un ensemble de techniques et une hygiène de vie leur permettant d’améliorer et d’affronter de façon sereine le stress de la vie quotidienne et/ou professionnelle.
Toutes mes spécialisations me permettent aujourd'hui de pouvoir accompagner, des particuliers et des groupes, en structure, et aussi en entreprise dans le cadre de la qualité de vie au travail.
Suivez moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens en haut de page.